ATAMAccueil dans les Transports Aériens et Maritimes
DT - Diplôme de Technicien
IMHC, Institut Multihexa Casa est l’un des établissements les plus prestigieux du Maroc réputé pour l’enseignement des métiers de l’Aéronautique, du Voyage et du Génie appliqué. L’ensemble de ses partenaires en témoignent en lui renouvelant leur confiance tous les ans.
Nos valeurs sont avant tout fondées sur une pédagogie innovante, une écoute constante, le respect et surtout le soutien indéfectible apporté à ses élèves. Ces Valeurs sont au centre d’une relation de confiance entre le stagiaire et le formateur.
Cette formation est dédiée à toute personne désirant devenir agent d’escale ou agent d’accueil ainsi que PNC.
L’hôtesse de l’air et le steward sont des Personnels Navigants Commerciaux (PNC). Ils sont les représentants de la compagnie aérienne, porteurs d’image et les garants de la qualité de service.
Au delà des apparences, le rôle principal du PNC est avant tout d’assurer la sécurité à bord des avions et veiller au bien-être des passagers, sous la responsabilité du commandant de bord.
Conditions d’admission :
Justifier d’un niveau Bac (toutes séries)
Compétences requises :
- Maîtrise de soi et disponibilité;
- Présentation irréprochable;
- Courtoisie à toute épreuve;
- Disponibilité et adaptabilité;
- Les hôtesses de l’air et stewards doivent impérativement avoir une bonne résistance
physique et nerveuse : ils doivent en effet faire preuve de sang-froid et d’un sens aigu des responsabilités en cas d’avarie; - Pratique de plusieurs langues;
Appelé à voyager aux quatre coins du monde, le personnel navigant commercial est amené à dialoguer avec des personnes de toutes nationalités. À défaut d’une deuxième ou troisième langue, toujours appréciée, il doit parler couramment l’anglais.
Sélection :
Sur dossier, entretien de motivation et test d’anglais.
Durée : 2ans
Déroulement du programme :
- Métier et formation
- Outils informatiques
- Communication en français
- Environnement professionnel
- Comportements et aptitudes professionnelles
- Communication en anglais
- Approche Client
- Interaction en situation professionnelle
- Mesures de sûreté
- Marchandises Dangereuses
- Procédures de pré-départ
- Embarquement et départ
- Activités d’accueil en milieu de travail (Stage 1)
- Premiers secours
- Communication en espagnol
- Service durant la croisière
- Ventes de produits à bord
- Procédures d’urgence aériennes
- Procédures d’urgence maritimes
- Arrivée et débarquement
- Recherche d’emploi
- Intégration au milieu de travail (stage 2)
- Agent de Sol à l’aéroport
- Hôtesse de l’Air
- Steward
- Agent d’accueil Maritime
- Agent d’accueil
- Agent d’escale
- Agent de catering
- Agent de piste
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