MARKETING DIGITALMARKETING DIGITAL
Objectif de la formation
L’objectif global du programme de la formation est multiple pour l’étudiant(e) :
- Préparer des hommes et des femmes capables de manager une agence, une équipe, un produit dans des secteurs variés et en adéquation avec la spécialisation choisie.
- Permettre à des jeunes d’être opérationnels en entreprise.
- Réaliser une formation adaptée aux prérequis des étudiants et à adaptés, une continuité des acquis du 1er cycle et une spécialité professionnelle.
- Préparer les diplômés à poursuivre leurs études en Master ou MBA.
Prérequis :
Baccalauréat +2, BTS ou DUT, DTS ou niveau équivalent en infographie ou gestion et marketing, commerce.
Prérequis :
Qualités requises
– Capacité à travailler en équipe
– Sens relationnel
– Sens des responsabilités
– Esprit d’initiative et de coordination
– Dynamisme
L’agent de voyages a plusieurs fonctions :
Conseils auprès des acheteurs, émission de billets et ventes de services. Il conseille les clients et adapte les propositions en fonction du budget et des goûts.
Il renseigne les futurs voyageurs sur les destinations, les établissements de vacances, les services et les transports. En plus des brochures, les outils actuels de l’agent de voyages sont aussi le téléphone, l’ordinateur et internet.
Conditions d’admission :
Justifier d’un Bac (toutes séries)
Compétences requises :
- Maîtrise de soi et disponibilité;
- Présentation irréprochable;
- Courtoisie à toute épreuve;
- Disponibilité et adaptabilité;
- Pratique de plusieurs langues;
Sélection :
Sur dossier, entretien de motivation et test d’anglais.
- Marketing Digital
- Community management
- Project management
- Gestion d’un budget et d’un service
- YouTube
- SEO – Search engine optimization
- Traffic management
- Culture digitale
- PAO
- Création de site web
- Monétisation et financement
- Création de start-up
- Projet (PFE) :
PROJET 1
Création d’entreprise :
Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Tu présenteras ton projet devant un jury de professionnels et disputeras un final inter-campus. Réussiras-tu à construire un projet viable et à te démarquer ?
PROJET 2
Projet vidéo :
Apprends à mettre en avant un produit ou service via la vidéo, un média aujourd’hui indispensable sur le web. En plus d’affiner ton œil, ce projet te permettra de travailler avec rigueur sur les détails d’un outil de communication.
PROJET 3
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Durée : 1an
Chargé d’études
Responsable marketing
Chef de projet digital
Chef de projet SEO / SEA
Chargé d’acquisition
Chargé de marketing digital
Chef de projet webmarketing
Account manager
Community manager
Our answers to the questions most commonly asked. Ask us a Question